Choisir le sac de couchage adapté à vos besoins

Sacs De Camping

Que vous soyez un campeur débutant, un amateur de camping, un amateur d’expédition ou un aventurier, l’une des choses sur votre liste d’équipement sera un sac de couchage.

Une bonne nuit de sommeil est essentielle, que vous receviez les enfants toute la journée ou que vous escaladiez une montagne, les sacs synthétiques 1 à 2 saisons sont parfaits pour le camping. Ils offrent suffisamment de confort et de chaleur pour camper au printemps et en été. Ils représentent un excellent rapport qualité / prix. Les sacs en duvet 1 à 2 stations sont légers et compressibles, parfaits pour les athlètes de montagne. L’OMM Mummery 1 est conçu pour la compétition et l’aventure. Il est parmi les plus légers disponibles pour les coureurs. La cote 1-2 saisons varie de +25 à +5 degrés C.Différentes formes et tailles sont disponibles, y compris carré, en forme de momie, double et extra-long. Il y en a aussi spécialement pour les petits campeurs, le Vango Nitestar Baby est un excellent sac polyvalent de luxe adapté aux nourrissons et aux tout-petits. Les sacs 2-3 saisons sont généralement adaptés pour une utilisation du printemps à l’automne avec une note de +20 à 0 degrés C.Le Mountain Equipment Dreamcatcher 300 est destiné aux routards et aux randonneurs qui recherchent le confort ultime. Doté de nombreuses fonctionnalités, il est doté d’un duvet pur 90/10 et d’une coque en diamant rip-stop légère. Le Vango Galaxy 350XL a un extérieur durable et une doublure douce et luxueuse avec une isolation en hollowfiber facile à laver.

Il est idéal pour le camping et les caravanes familiales. Il mesure 225 cm de long, idéal si vous recherchez plus d’espace. Les sacs de taille 3-4 saisons conviennent à toutes les saisons et à une plage de température de +20 à -5 degrés C.Un sac en duvet rempli 3-4 saisons populaire est le Mountain Equipment Lightline. Il regorge de qualités techniques pour les alpinistes et les aventuriers. La coque extérieure Drilite Loft est imperméable et la doublure ultra-douce est durable et légère. Ce sac offre une nuit de sommeil luxueusement chaude. Le Vango Nitestar 450 entre dans la gamme synthétique pour la saison 3-4. Idéal pour le campeur dédié, il offre de nombreuses fonctionnalités pour vous offrir un environnement de sommeil luxueux. D’après Camping Magazine: « Vous avez le sentiment que vous allez être très à l’aise dans ce sac 4 saisons. » Ce sac est une bonne affaire, pour la qualité pour laquelle vous vous attendez vraiment à payer plus cher. Les sacs extrêmes de 5 stations et plus sont conçus pour les expéditions. Allez dans les endroits les plus froids du monde avec l’un de ces sacs et assurez-vous de passer une bonne nuit de sommeil.

Si vous êtes dans des conditions exigeantes et que vous marchez pendant les heures de clarté lorsque le soleil se couche, le sommeil est essentiel pour vous ressourcer et alimenter votre activité le lendemain. Mountain Equipment a investi plus de 40 ans d’expérience dans la fourniture d’équipement d’expédition extrême dans ses sacs de couchage en duvet. Votre sac Icelandine utilise du duvet de la plus haute qualité; Il a un excellent rapport poids / chaleur, une petite taille d’emballage et une excellente longévité. La zone de couchage recommandée pour Icelandine est de +3 à -25 ° C. Les doublures de sac de couchage peuvent apporter une chaleur supplémentaire à votre sac de couchage. Cela aidera également à le garder propre et frais. Les doublures sont disponibles en soie, coton ou polaire. Ils ajoutent généralement une saison à votre sac de couchage qui peut faire la différence lors d’une nuit très froide. Il existe des formes spécifiques adaptées aux sacs rectangulaires ou aux sacs en forme de momie. La doublure peut également être utilisée par temps chaud uniquement, veuillez noter que toutes les cotes sont données à titre indicatif et ne sont pas garanties.